Traitement de l'eau

Si le pH est basique, c'est à dire supérieur à 8, il faut rajouter du pH - .

Si le pH est acide, c'est à dire inférieur à 6, il faut rajouter du pH + .


Regardez au dos de l'emballage du produit pour savoir quel quantité ajouter en fonction de votre mesure et du nombre de mètres cubes de votre bassin. Si vous utilisez un électrolyseur "le traitement d'eau au sel", le pH aura toujours tendance à monter quand celui-ci est en fonctionnement.


ATTENTION : Quand vous ajoutez du pH+ ou -, n'ajoutez jamais de grosse quantité, privilégiez les petites quantités en plusieurs fois. Ne pas mettre le produit directement en contact avec le liner ou la membrane armée.


Traitement hebdomadaire au chlore lent ou brome :

Il suffit de glisser un galet dans le skimmer de la piscine ou plusieurs en fonction de l'analyse que vous trouvez, et du volume d'eau. Pour que le produit ai une efficacité optimum, il faut que le pH soit entre 7 et 7,4 et que votre filtre soit propre et le circuit de filtration en fonctionnement.

Si votre installation fonctionne avec un filtre à sable, il est important d'utiliser du floculant pour que celui-ci puisse filtrer les petites pollutions qui se trouvent dans le bassin. Il existe des produits avec plusieurs actions, souvent nommés "chlore lent actions 5" conseillés pour les filtres à sable car ils rajoutent du stabilisant.


Cependant, si vous avez une piscine qui filtre en circuit fermé, il faut faire attention si vous ne vidangez pas le bassin, au cumule des années. Le stabilisant s'accumulera et le chlore ne pourra plus agir. Bien que vous trouverez sa présence dans les analyses d'eau. Le stabilisant ne se dissous pas il est bioaccumulable. Il y a excès de stabilisant lorsque son taux est supérieur à 70 mg par litre d’eau.


Tous droits réservés à EURL Création Piscine Finistère. Mentions légales